concert-thonon-sept-17-ph1.gif

Elodie Redon commence la guitare avec Agnès Couret, puis rencontre Arnaud Sans qui lui transmettra sa passion pour la pédagogie et la guitare classique.

Elle poursuit ses études musicales et instrumentales, en entrant dans la classe d’Alberto Ponce à l'Ecole normale de musique de Paris, puis à la Haute Ecole de Musique de Genève avec Dusan Bogdanovic, où elle obtiendra un master de Concert sur les liens entre l’Afrique et l’Occident (début du projet« Masques, Evocation Africaine »).

 


Elle explore en concert des univers différents de musique de chambre (avec un sextuor de guitare, des duos avec piano, violoncelle ou flûte)  puis commence l’apprentissage de la kora africaine. L’ensemble Nagara sera dans cette recherche, une étape supplémentaire d’enrichissement musical et humain.

 En 2021 la compagnie Ode mélodique se créé avec la cheffe de choeur Maude Georges. Un conte musical et le projet "évocation espagnole" naîtra de cette rencontre artistique.

 

Diplômée d’État en 2009, elle enseigne au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre de Genève (CPMDT) où après une formation à la petite enfance à Haute école de Berne, elle ouvre dans sa classe un atelier Piccolino.